Gallia Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gallia Total War

Forum pour le mod Gallia Total War pour M2TW et Bi. Ce mod retrace l'époque de la Guerre de Gaules
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Univers Total War

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stilgar
Admin
Stilgar


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2007

Univers Total War Empty
MessageSujet: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:26

Citation :
Il en aura fallu du temps.
Après moult reports, discussions et débats, il est enfin la !
Mais de quoi puis-je bien parler ?
Et bien du site, pardi !



Citation :
Pour commencer, qu'est-ce dont que ce site ?
Univers Total War est née de la fusion entre l'ancien et sage Total War France, et le jeune et fougueux Total War Francophonie. Comme son nom l'indique, ce site est dédié à la série des jeux vidéos Total War, ainsi qu'à leurs dérivés.

Histoire
Remontons un peu en arrière.
Total War France était le principal site francophone sur la série des Total War.
Suite à de nombreux complots intestins, fomentés par de fourbes traitres dont les vilénies ont entachées à jamais la communauté, Total War France dépérit, pour finir par s'éteindre soudainement et définitivement.
Totalement ? Non, car un petit groupe d'irréductible gaulois résista encore et toujours à l'extinction.
Suivant, le houleux rassemblement sur un frêle et spirituel esquif, puis pour finir, le début des travaux de reconstruction.

Construction
Débutée au solstice d'été, la reconstruction du site monopolisa une partie de notre temps libre durant une demi-dizaine de mois.
Il fut choisis de reprendre la dernière apparence graphique de Total War France, qui n'avait pu - hélas - être visible bien longtemps.
Un nouveau ladder, fut programmé, ainsi qu'un gestionnaire d'articles et un annuaire de mod.
Le forum pris également un certain temps à mettre en place.

Mise en ligne
Enfin, nous voyons tous le bout du tunnel et pouvont jouir de notre dur labeur.
Ne reste plus qu'à repeupler le site, rassembler la communauté, et recréer un contenu à la hauteur.
Nous remercions les sites Esprits et Clan Jam pour avoir hébergé - chacun à leur tour - les discussions au sujet d'Univers Total War.
Soient remercier également tous ceux ne faisant pas partit de l'équipe, et ayant malgré tout donné de leur temps pour faire avancer le radeau sur les mers déchainées du web.

Et maintenant ?
Nous pouvont tous profiter dès maintenant du résultat de ces longs mois d'attente et de concertation, cependant, certains points restent à éclaircir, ce que je vais m'empresser de faire :
- Le site tout entier (forum compris) est actuellement en Beta-Test ouverte. Il est donc possible que certains bugs et erreurs persistent. Si vous tombez sur l'un d'entre eux, n'hésitez pas à me contacter (mon adresse est en bas de page) directement afin que je règle le problème.
- Le design du forum n'est pas encore finalisé, il reste encore un certain nombre d'élément qui à modifier.
- D'autres parties du site ne possèdent pas non plus leurs pleines fonctionnalités, comme notamment les logiciels.
- Globalement, le contenu reste à faire, ainsi les rédacteurs devront s'atteler à remplir correctement le site dès que possible. Wink


Site : http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universotalwar.fr
Stilgar
Admin
Stilgar


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2007

Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:19

Des news d'UTW,

On avait annoncer le fonctionnement du ladder pour la version 1.0 du site, et bien non, vous pourrez finalement utiliser le ladder bien avant, puisqu'il est actuellement disponible alors que le site est toujours en version bêta.

Mais qu'est-ce donc le ladder ? Question
C'est en fait un classement multijoueur des utilisateurs d'UTW. Le principe est simple : vous donnez un rendez-vous à quelqu'un pour effectuer une partie de multi (aussi bien à 1vs1 que 2vs2 ou sur n'importe quel mod) et ensuite vous enregistrez votre partie sur le ladder. Une victoire vous rapportera des points, une défaite vous en fera perdre. Mais bien sur selon votre adversaire le gain ou la perte ne sera pas le même.


Comment s'inscrire ?
1) Connectez vous (ou inscrivez vous le cas échéant) sur le forum ( http://www.universtotalwar.fr ) .
2) Vous devez activer les cookies (cocher la case "se souvenir de moi") du forum afin que le ladder puisse fonctionner.
3) Ensuite, allez dans le ladder, et suivez le lien pour "synchroniser" votre compte.
4) En haut du ladder se trouve différentes sous-rubriques, cliquez sur "Ajouter une partie".
5) Chaque bulle de ce style Univers Total War Aide_off affiche une infobulle lors de son survol avec votre curseur. Dans notre cas, celle de la page d'ajout de partie vous expliquera comment remplir correctement le formulaire.
6) Attendez qu'un membre du staff vérifie et valide la partie, et c'est fait, elle sera prise en compte dans le ladder.

Rappel : Donc il faut les choses suivantes pour pouvoir proposer une partie au ladder :
- Replay (un bouton est situé sur le tableau des scores à la fin, qui vous permet d'enregistrer le replay)
- Screenshot du tableau des scores (à la fin)

Si vous ignorez comment enregistrer le replay, ou le screenshot, ou alors récupérer le replay une fois enregistré, je vous invite à poster afin de le demander à d'autres membres de la communauté.

Je pense avoir résumé le plus utile, n'hésitez pas à poster plus de questions. Wink

Votre partie sera ensuite validée par un arbitre et vous pourrez voir votre classement Very Happy .



Les dons.
La page de don est maintenant disponible, elle est accessible par le lien situé en bas de chaque page.


Articles.
Le 1er article est maintenant disponible d'autres vont bientôt arriver.


TotalWarment votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universotalwar.fr
Stilgar
Admin
Stilgar


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2007

Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:57

Dernière fois que je vous embête avant longtemps, mais nous avons quelquechose d'important à faire passer :
Citation :
Chaque rédaction digne de ce nom se doit d'avoir un rédacteur en chef. Eh oui, même avec une équipe soudée et bien compétente, sans rédacteur en chef peu de coordination, et donc peu d'efficacité.

C'est pourquoi Univers Total War recherche un rédacteur en chef.

Son travail, consiste principalement en trois points : donner un axe directif à la rédaction, trouver les articles qui doivent être rédigés et répartir les articles entre les rédacteurs.
Bien entendu, ce rédacteur n'a pas de pleins pouvoirs et sert surtout à motiver, organiser et lancer l'équipe, et non pas à ordonner à quelqu'un de faire quelquechose. Il pourra aussi lui-même faire des articles si il le souhaite Smile .
Enfin, les conditions pour être candidat : être simplement inscrit sur universtotalwar.fr et disposer d'un peu de temps, rien de plus Wink .

Ps : Toutes les candidatures doivent être postées sur ce topic : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=319 , et il n'y a pas pour l'instant de date limite à vos candidatures, on attendra de trouver la personne qu'il nous faut ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universotalwar.fr
Le-Nain
Esclave Romain



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:29

Univers Total War 1

La communauté francophone qu’est Univers Total War grandit et elle a besoin de nouvelles mains.

Nous recherchons des rédacteurs capables de faire des tests, guides solo ou multi ou encore des tutoriels de modding. Il vous suffira juste de nous faire parvenir une ébauche d'article ou quelque chose dans le même genre pour nous montrer que vous savez bien rédiger.
Nous recherchons aussi des traducteurs pour traduire les mods et tutoriels en anglais pour permettre à une plus grande partie de la communauté francophone d'en profiter.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ces derniers tant UniversTW a subi quelques modifications grâce au travail de RT2 pour le plus grand bonheur de tous les membres du forum. N’étant pas très calé en informatique, je vais laisser RT2 qui va vous expliquer tout ça lui-même.


Les balises :

A la base, simplement quelques petites modifications comme l’ajout de nouvelles balises pour afficher des vidéos provenant de Dailymotion ou de Youtube avaient été demandées par Stilgar mais sur sa lancée, RT2 nous a concocté un remarquable travail.

Voici la liste de ces améliorations :

Citation :
Youtube
Dailymotion
Spoiler (Nouvelle version)
Thumbnail : Redimensionne automatiquement une image Haute résolution à la largeur du forum.
Little Text : Rend le texte très petit.
Web : Permet d'afficher une page web dans vos posts.
Horizontal line : Affiche un trait de séparation dans le post.


La refonte des barres d'options de post :

Comme RT2 a ajouté de nouvelles balises, il a du en conséquence modifier la barre d’option qui apparaît lorsqu’on écrit un message, de même pour les icônes assignées aux balises :

Citation :
J'ai déplacé toutes les fonctions d'éditions de texte dans la barre du haut, et conservé les fonctions d'insertions et d'encadrements dans celle du bas.

Vous pouvez comparer la différence sur cette image (en haut l'ancienne version, en bas la nouvelle) :

Univers Total War Barredepostversionsaf0


Le minichat :

Ceci est la dernière œuvre de RT2 et je pense celle dont les membres se serviront le plus pour passer des moments à rigoler ou à parler de tout est de rien :

Citation :
J'ai déniché ce mod de chat sur le net, que j'ai décidé d'essayer et de conserver si la qualité était au dessus de la petite shootbox de mauvaise facture à laquelle nous somme habitués en général. Et ce fût le cas, l'intégration avec le skin du site est très bonne, les paramètres nombreux et facile d'accès, et j'ai en outre accès à tout son code source pour des modifications plus poussées.

Il est en version bêta, et sera donc peut être modifié, en fonction des retours que j'en aurais.
Pour le moment, le chat est placé tout en bas de la page d'index des forums. Seuls les membres du forum peuvent y participer, ce qui empêche toute fraude.

Goboulix et Le-Nain
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Esclave Romain



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:05

Citation :
Le tout jeune journal people UniversTW a l'ambition de se faire un nom dans la presse.
Il compte sur une formule simple : la nouveauté et l'exclusivité. En effet il vient d'annoncer que ses prochains numéros comprendront un classement des stars de la communauté francophone des Total War. De plus ce classement est interactif et tout le monde peut y participer, à condition d'être une star d'au moins 10 participations sur UniversTW !

Ce classement a été mis en place par le journaliste RT2 sur une idée originale de son collègue Stilgar.

Et incroyable le prix reste inchangé : pour la modique somme de 25euros par mois Wink


Le système vu de plus près :

Si vous êtes inscrits sur UTW, vous aurez certainement noté l'apparition de l'inscription "Ma Réputation" dans la barre des menus en haut de votre écran (qui vous permet de voir qui a participé à fonder votre réputation), ainsi que deux petites icônes + et - en dessous de vos informations dans les sujets.

Vous avez la possibilité d'augmenter ou de diminuer la réputation de quelqu'un à l'aide de ces icônes. Mais attention, toute personne utilisant de façon abusive les votes négatifs se verra déposséder de son droit d'utiliser le système. N'hésitez pas à signaler à un admin ou à un modo des commentaires abusifs.

Sur le forum, nous avons utilisé les icônes de M2TW pour représenter votre réputation, en voici les évolutions possibles :
Univers Total War Reputationxa2
Vous l'aurez sans doute remarqué, plus vous avez de crânes, moins vous êtes aimés. En revanche, si vous possédez plusieurs casques, alors vous êtes un excellent citoyen.
Petites statistiques : pour l'instant seulement deux membres ont une réputation négative et 6 membres ont au moins +10 points.

Ps : Pour éviter le flood des réputations, nous avons limité à 8 votes de réputations par jour.

La réputation est un autre indicateur que le nombre de messages pour voir l'importance d'une personne dans la communauté Wink


Plus d'infos http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=1669 Very Happy

L’équipe d’UTW
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Esclave Romain



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:11

L'heure des rédacteurs arrive, avec la v2 de Mundus Bellicus sur UTW, ils seront les premiers sur le front. Or, la rédaction a besoin de nouveaux membres, de la vraie chaire à canon en sorte. Par conséquent, nous (moi, Kaiser et le Chef de la rédaction) lançons une campagne de recrutement.
Le travail coulera à flot, les obus par millions, et le salaire en revanche est gardé secret.

Il vous sera demandé d'écrire en moyenne une fois par mois pour le compte de Mundus Bellicus, ce qui implique présence régulière et un minimum de connaissances ortograchyqes. Vous n'avez naturellement jamais le droit d'être absent, votre âme est liée au forum par un pacte démoniaque dont Halgred a le secret.
Je, Kaiser, et moi même, sous signons qu'avec la v2, la rédaction d'article se fera plus facilement via le site et de nombreux gadgets, les gens d'en haut se sont attristés sur votre sort et on décidé de vous rendre la vie plus facile.
En retour, vous aurez le droit à un joli bandeau bleu en dessous de votre avatar avec marqué "rédacteur" dessus, ainsi que l'accès à la section la plus bordélique du forum : la rédaction.
Tout de suite, on se dit que le jeu en vaut la chandelle...

Univers Total War Nanouc



Rédaction - but : rédiger; cibles : rédacteurs.
Votre candidature est un engagement à vie, ou presque. La Rédaction est l'un des piliers du site. On vous demande de rédiger régulièrement des articles comme des présentations de mod, des news et des articles historiques.
Vous ne trouvez aucun sujet ? La rédaction est là, pour vous aider.

Le mieux serait que vous arriviez à écrire un article chaque mois. Il faudra y mettre du sien : de la peine, du sang, de la sueur et des larmes (oui oui c'est de moi, ou presque...). En écrivant des articles, vous aidez le site à s'améliorer de manière significative. Et ce n’est pas une mince satisfaction. Enfin, quand il sera enfin mit en place par ces incapables d'admins...

Évidemment on compte sur vous pour ne pas bêtement copier/coller des articles pris sur d'autres sites.
Ca a l'air de rien mais on a déjà eu quelques cas.

Ah oui j'oubliais, si vous ne vous sentez pas à la hauteur d'une tâche si noble, vous pouvez toujours bosser en libéral, avantageux pour les impôts, et nous envoyer vos articles lorsque vous en faîtes un. Celui-ci sera examiné pour voir si il n'est pas un mouchard ennemi puis afficher noblement sur le site. ( par notre estime).

Je précise qu'on ne recrute pas que sur les TW, mais aussi sur les jeux de Mundus Bellicus (AoE, M&B, Annos, Europe Universalis, Victoria, Hearts of Iron...)


Le projet Mundus Bellicus : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=3489
Pour tous renseignements concernant la rédaction ou les rédacteurs, c’est ici qu'il faut s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers Total War Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War   Univers Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falcom Total War 0.99b
» Falcom Total War
» Total-war.fr a besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallia Total War :: Autres :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser