Gallia Total War

Forum pour le mod Gallia Total War pour M2TW et Bi. Ce mod retrace l'époque de la Guerre de Gaules
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Mulit RTW

Aller en bas 
AuteurMessage
Stilgar
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Campagne Mulit RTW   Dim 15 Juil - 13:32

voila un article de {Scipius}Spartacus sur total war.fr :
par Didius
Présentation de V.T.W : Virtua Total War.

Virtua est un programme qui permet de jouer en ligne à des campagnes multi joueurs basées sur la série total war, y comprit sur les mods de celle-ci.
Contrairement à ce que certain « vieux joueurs » des premières versions peuvent raconter se programme est très abouti, parfois même plus que les opus de la série.

Il pèsent environ 40 Mo, pour participer au campagne il vous faut notamment une connexion Internet avec un débit correcte ( moi sa roule avec 168 Ko ) , 5 à 10 minutes par jours pour gérer votre royaume et un peu de temps libre le week-end pour jouer les batailles en multi.
Le jeu se déroule en tour de 24H en campagne officielle. Le multi compte comme dans tout jeux en ligne et totalement interdit.

En ce moment des campagnes sont déjà en cour sur le mod RTR de Rome, mais une campagne sur Médiéval 2 se profile pour la rentrée avec pleins de nouveautés.

Plus en détaille voila comment fonctionne VR : vous lancer le prog une fois installé et les mises à jour chargées, la campagne se déroule sur une carte en 2D sur laquelle il y a des villes mais aussi des unités, des routes et même des montages et des cols, des désert qui influent sur la vitesse de déplacement. Vous choisissez votre ville de départ et ensuite presque tout fonctionne comme dans un total war classique, construction de bâtiment éco et militaire, recrutement etc, vous géré aussi les impôts et surtout les taxes sur les ressources, car celle-ci sont nombreuses et surtout vraiment utile, (le joueur qui veut recruter une unité d’éléphant et qui n’en possèdent pas sur ses terres devra en acheter ailleurs, le tout se faisant bien sur automatiquement lorsque vous lancer le recrutement) leur prix varie en fonction de la demande et il y a e nombreuses astuces pour grappiller de l’argent grâce à une bonne utilisation des taxes, ses ressources servent aussi au bon fonctionnement des bâtiments, par exemple s’il manque des ressources destiné au fonctionnement de la caserne celle-ci peut en tourner qu’a 50% de ses capacités se qui se traduit par une vitesse d’entraînement des troupes divisée par deux.
Pour transporter les ressources vous avez des caravanes qui se déplacent de façon automatique afin de vendre vos surplus de ressources ( ont défini soit même les réserve de chaque ressources que l’on veut) et d’acheter les ressources dont vous avez besoin, VTW est un ejux de conquêtes bien sur mais la gestion y est aussi plus poussait que dans les Total war.
Les caravanes passent obligatoirement par les routes terrestres et les routes maritimes, si une unités rebelle, ou une unités ennemi et sur leur route, elle les pille. De même vous pouvez gêner un ennemi en pillant ses caravanes, les ressources vous sont attribué lorsque la ou les unités rejoigne une de vos villes.

Au départ vous n’avez pas de culture précise, juste des unités locales, arrivé à trois provinces vous pouvez choisir une culture en fonction de la zone ou vous êtes, un type en Italie du nord peut être gaulois ou romains, un gars en Ukraine ne peut être espagnol. Cela sera peut être modifié dans Médiéval car peu d’unité spécifique aux régions mais l’idée reste la même, il n’y a pas de royaume historique près définie comme dans un total war, vous démarré où vous voulez et à vous de fonder votre royaume, tous els autres joueurs font de même, il y a 360 province sur la campagne RTR et sûrement encore plus sur Med 2 donc il y a de la place.
Les autres provinces non contrôlée par un joueur son sous control d’IA qui peuvent vous attaquer, recruter, s’attaquer entre elles et même s’allier, elles sont en général peut agressive pas tout sauf stupides !!! donc méfiance et la mère de toutes vertue, vous devrez bien sur els absorber pour avoir votre empire avant que les vraies interactions entre joueurs ne commencent.

Les joueurs peuvent entre eux s’attaquer bien sur, mais aussi commercer, s’allier, se trahir, faire des dont ou payer un tribut, supprimer els taxes affectant un partenaire commerciale privilégié.

Les déclarations officielles passent obligatoirement par le forum de VR, pour le reste il y a les mp du forum, msn etc mais il n’y a pas moyen d’envoyer des message privée directement par le programme, juste les propositions auxquels ou répond par oui ou non.

Lorsque deux armées de joueurs se « rencontrent » et qu’ils ne sont pas allier il y a bataille, les joueurs ont alors en générale une à deux semaine pour joueurs la bataille (une bataille historique et crée par le programme) sinon elle finit par être résolut en mode automatique.
Le prix d’entretien des armées augmente avec l’éloignement de celle-ci par rapport à vos villes.

Il y a aussi des unités navales sur VR, chaque bateau ne peut transporter qu’une à deux unités selon le type!! hé oui. Lorsque deux flottes se rencontre il y a un bataille auto mais vous devez quand même l’activer. Les unités militaires ne peuvent passer par les voies maritimes qui sont réservaient aux agents et caravanes.

Pour l’instant comme agent il n’y que les espions mais d’autre seront rajouté et notamment pour Med 2.
En parlant de Med 2 de nombreuse évolution seront apporté pour cette campagne, comme le fait qu’il n’y aura pas de châteaux dès le départ, juste des villes, à vous des les construirent en choisissant les emplacements et jusqu’a quelle niveaux vous voulez les évoluer.
Il devrait y avoir aussi plusieurs type de population, peuple, nobles et bourgeois, qui seront chacun utile pour le recrutement et serviront à limiter la profusion d’élite.
Il y a nombre d’autres idées, le programme évolue peu à peu pour vous proposer le plus vite possible un vrai campagne officielle multi joueurs… mais bon faudra encore patienter quelques mois sans doute. Venait nombreux à se moment là, vous découvrirez Medieval 2 sou un jour nouveaux !

Le programme d’ordre peut paraître compliqué mais en fait il est globalement simple hormis pour quelques options secondaires, et comporte de nombreux automatismes comme les caravanes et la gestion auto des taxes et aussi activable.

Les possibilité de VTW sont immense, déjà il envisageable d’adapter un mod du seigneur des anneaux ainsi que Napoléonic total war. Donc dite vous que c’est un meilleur investissement de votre temps libre que Ogame ou n’importe qu’elle autre jeux en ligne bidon sans bataille réelle.

le lien : http://romemulti.forumactif.com/index.forum



note: la communaut" française est la seule à avoir cette campagne mulit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.universotalwar.fr
Lugotorix
Admin


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Campagne Mulit RTW   Dim 15 Juil - 14:04

ha bon les brittons n'en n'ont pas fait l'acquisition encore!! vu qu'ils ont tojours avant nous!! je trouve ca desolant de leur part!! remarque elle est en francais la campagne alors ca ne peut qu'etre benef!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galliatotalwar.1fr1.net
 
Campagne Mulit RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» La campagne Cyberpunk
» [FOW] La campagne de Mortain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallia Total War :: Totals Wars :: Rome/Bi/Alx-
Sauter vers: