Gallia Total War
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Forum pour le mod Gallia Total War pour M2TW et Bi. Ce mod retrace l'époque de la Guerre de Gaules
 
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 Liste de tutos et outils

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AuteurMessage
Stilgar
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Stilgar


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/07/2007

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MessageSujet: Liste de tutos et outils   Liste de tutos et outils Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:18

Bon je vais faire une liste des tutos anglais et français pour M2TW ou Rome en les classant par catégorie afin de faciliter une recherche,quelque peu aléatoire

I/ Répertoire pour Mod/ faire fonctionner ses modifs

-- Préparer M2TW pour le modding ici

-- Installateur automatique de fichier de mod ici

-- Fichier de mod pret à être modder ici

-- Installateur de campagne provinciale ici

-- Faire marcher un mod sans le fichier .bat ici

-- Faire un répertoire pour son mod ici
Commentraires : en Français


II/ Convertisseurs et logiciels

-- Convertisseur .string.bin ici

-- Convertisseur .texture vers .dds ici

-- Autre convertisseur .texture vers .dds ici

-- Convertisseur .cas de CA (creative assembly) ici

-- Créateur/changeur de traits pour personnages ici

-- Convertisseur fichier .sd ici

-- battel_modeldb formatée ici
commentaires : très très utile mais GROS inconvénient : c'est une db formatée et non un formateur donc elle ne sert que pour les fichiers non moddés

-- Logiciel Caliban ici
Commentaire : on peut s'en passer sauf si on veut changer certains fondements du jeu

-- Docudemons : sert pour le codding ici


III/Graphismes divers

-- Changer les écrans ici



IV Factions


-- Ajouter les factions du didacticiel dans la grande campagne ici
commentaires : très utile pour qui veut rajouter deux façon très facilement. En effet le tutorial n'oublie rien, et les deux factions étant déja faites le travail est minime, de plus on peut choisir très facilement où apparaissent les factions.
Note : 20/20__ Utilité : 20/20

-- Ajouter un nouveau symbol à une faction ici

-- Créer une faction du début à la fin ici
commentaires : très complet MAIS il ne comporte que une partie, il n'y a pas tt ce qui est symboles et textures. Pour cela vous devez chercher dans un autre tuto

-- Créer un nouveau symbol de faction ici

-- Editer les bannières ici


V/ Codding/Scripting

-- Tutorial pour le script du jeu ici
commentaires : encore un tutorial du très prolifique alpaca, ce tutorial est excellent et très complet pour qui veut s'ignicier au scritping

-- Tutorial pour débutant codder/scripter ici

-- Rendre possible les unités volantes ici

-- Tuto : changer les caractéristiques et les traits des agentsici

-- Scripting de conditions de possession d'une région ici

-- Ajouter une nouvelle religion ici

-- Evènements ici

-- Missions ici

-- Scripting ici


VI/ Unités

-- Tutorial pour rajouter une unité au jeuici
Un peu dur d'approche surtout quand on n'est pas bilingue.
Note : 13/20__ Utilité : 19/20

-- Tutorial pour rajouter une unité au jeu : FAQ ici
commentaires : complète le tuto pour rajouter une unité. Il récapitule aussi les nombreuses pages de discussion du tutorial. Intéret : synthétique
Note : 15/20__ Utilité : 16/20

-- Les cartes d'unités (ui = unit card) ici

-- Skinner une unité ici

-- Editer le pool de recrutement (fichier descr_mercenaries) ici

-- Deux trois infos ici

-- Skins ici

-- Deux trois infos ici
Liste des caractéristique des unités en code.
Note : x__ Utilité : 16/20


VII/ Brigands ; pirates ; hérétiques ; sorcière et rebels

-- Enlevez les pirates et l'apparition de brigands ici

-- Augmenter la fréquence d'apparition des hérétiques et autres dans le même genre ici



VIII/ Sprites

-- Générateur de sprites pour unités ici


IX/ Mapping

-- Tuto : faire une nouvelle carte de campagne ici
Commentraires : en Français

-- Tuto : changer la couleur de la mer ici
Commentraires : en Français

-- Que sert à modder la carte de campagne ici

-- DIY correction de map_regions ici

-- ma_fog ou comment avoir le brouillard de guerre façon AoE ici
Marrant et peu s'avérer très utile pour une meilleure ambiance du jeu, et il rajoute de la réalité
Note : 19/20__ Utilité : 10/20

-- le radar de campagne ici

-- Editer la carte de campagne de façon à enlever des défauts pour l'IA ici

-- Quelques différences entre M2TW et RTW ici

-- map_heights ici


X/ Batailles perso

-- Editeur de bataille persoici
Commentraires : en Français

-- Deux trois infos ici
Pour ceux qui veulent changer le batailles perso pour leur utilisation ou pour le multi.
Note : 15/20__ Utilité : 14/20

XI/ 3D

-- Vergincetorix pour M2TW ici

-- Pour les unités ici

-- Editeur d'animation ici

-- Animations ici

-- .mesh format ici

-- Les animations encore ici

-- Les sphères ici

-- Structures ici

Autres


--Making higher level settlements display as lower level settlements on the battle map ici
commentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste

--Reducing battle ambients for smoother battles ici
commentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste

-- Editeur de cinématique ici
commentaires :{Scipius}Spartacus doit être content non?

-- Evènements avec timescale changé ici

-- Hot seat juste pour 1.1 ou vanilla ici
Commentraires : en Français

-- export_descr_unit et descr_events ici
Destiné à un mod uniquement, et seulement pour une finition
Note : 16/20__ Utilité : 8/20

-- Noms des agents ici
commentaires : rendu obsolete par l'unpacker

-- Editeur de sauvegarde ici

-- Rapport évènements/timescale ici

-- Le fichier preference.cfg et le log_error sans le .batici
Pour modder seulement et ayant un minimum d'experience
Note : 14/20__ Utilité : 12/20

-- Liste des effets de certains bâtiments ici

-- Liste pour le fichier descr_ancillaries ici

-- Liste des unités vanilla ici

-- Découverte en "live" des codes à la sortie du jeu ici

-- Une preview sur les fichiers (date : avant la sortie du jeu) ici

-- Autres modifs du preference.cfg ici
Le nécessaire de tout modder
Note : 18/20__ Utilité : 20/20

-- Limites du jeu ici

-- Conditions/ Commandes/ Evènements : choses à savoir ici

-- Créer une nouvelle culture ici

-- Augmenter le nombre d'agents ici

-- Fonctionnement IA ici

-- preference.cfg encore ici

-- bâtiments et leurs codes ici

-- utiliser les fichiers .sd ici
Sans modder un fichier .sd on ne peux rajouter de faction de façon sur, donc super utile pour le modding.
Note : 13/20__ Utilité : 14/20

-- Guildes ici

-- IA ici
Facile à maitriser, et ne nécessite pas énormément de tps ce tuto s'adresse certes aux modders mais aussi à ceux qui souhaitent changer un peu le jeu à leur goût.
Note : 19/20__ Utilité : 17/20

-- Arbre de famille et autres ici


La note donne la clarté du tuto. L'utilité est bien entendu son utilité
Topic en construction
N'hésitez pas à signaler une erreur ou à le compléter
Dites moi si vous le trouvez utile
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